Montagnes

Vallon du Petit

Vallon du Petit (525 m)

Posté le mardi 20 avril 2021 à 11:31:52

Massif: Massif de la Saint-Victoire (France)

Activité: Vélo

Difficulté: Assez difficile

Altitude: 525 m

Dénivelé positif: 330 m

Horaire: 1 h et 30 minutes

Description: Petite boucle de 12 kms offrant des passages assez techniques en VTT, montées raides et étroites, passages de blocs rocheux, descentes caillouteuses... bref, une atmosphère enduro dans un coin de paradis. Du château de Meyrargues, monter à la table d'orientation par le très beau chemin qui longe la chapelle. Nombreux passages délicats, mais le tracé est assez roulant. De la table d'orientation offrant une vue à couper le souffle sur la Durance et le Lubéron, revenir sur ses pas et suivre un chemin assez étroit en descente, très roulant. Quelques passages délicats très courts. Tourner à droite sur la grande piste forestière, et à la cote 346, prendre un étroit chemin de terre, puis de pierre, montant raide dans la forêt. Assez délicat, vu la pente. Le chemin devient ensuite plus accessible, et serpente pour atteindre une autre piste forestière. Superbes passages, où le VTT fait merveille. Revenir à gauche et au col, monter vers la vigie. Retour par le même chemin, puis au col, virer à droite, et descendre facilement. Prendre ensuite une piste plus étroite et moins marquée sur le droite qui fait changer de vallon. On retrouve plus bas la piste initiale qui ramène au château par le vallon de l'Etroit.

Précautions: Passages délicats, courts en général mais significatifs. Casque vraiment indispensable.

Téléchargez le fichier GPS (format *.gpx)

Carte IGN® avec le tracé (format *.jpg)