Montagnes

La Tour de Guet

La Tour de Guet (532 m)

Posté le lundi 15 mars 2021 à 10:02:31

Massif: Massif du Concors (France)

Activité: Vélo

Difficulté: Facile

Altitude: 532 m

Dénivelé positif: 306 m

Horaire: 1 h et 30 minutes

Description: Jolie boucle rapide du soir de 15 kms en VTT au départ du château de Meyrargues. Après avoir rejoint le vallon de l'Etroit et ses Calanques, le chemin forestier s'enfonce dans la forêt. A un grande carrefour, prendre la branche de gauche qui monte raide, contourner le Collet Redon, et poursuivre jusqu'à un col bien marqué proche d'une citerne DFCI. Suivre le chemin de crête, parfois aérien, jusqu'à la Tour de Guet, de laquelle le point de vue sur la montagne Sainte-Victoire, le Lubéron, les Alpes, et la vallée de la Durance est extraordinaire. Revenir ensuite par le même chemin, et tourner à gauche au col. Descente rapide, et tourner à droite au premier carrefour. La descente est ensuite très roulante jusqu'au Camp Chinois et e poursuit jusqu'au canal de la Durance. On longe celui-ci, et on dernier pont, rester sur la rive gauche, et grimper une petite forestière parfois chaotique. Après quatre lacets, aller droit et virer à gauche. Par une courte montée, rejoindre Meyrargues au quartier de la Liquette, descendre vers le cimetière et tourner à gauche pour rejoindre facilement le château. Très jolie boucle sans difficulté, offrant des magnifiques paysages et une longue descente très agréable.

Téléchargez le fichier GPS (format *.gpx)

Carte IGN® avec le tracé (format *.jpg)